L'ORGANISATION
_________________________________________________________________________________________________
La répartition géographique des classes est effectuée de la façon suivante :
Au rez-de-chaussée, les classes de maternelle : MS/GS (*) de Mme GAREL, de Mme Francq et de Mme Baudry ; au fond du couloir les classes de TPS/PS(**) de Mme DROUETet de Mme VIVES.
A noter : la salle de motricité est également située sur ce palier.
A l'étage, les classes de l'élémentaire : en face de l'escalier la classe de CP de Mme Renouard ; sur la droite la classe de CP/CE1 de M. Lerbour ; sur la gauche, les classes de CE1/CE2 de Mme Delaunay et la classe de CE1/CE2 de Mme JEULAND ; en face la classe de CM1 de Mme FRIN et la classe de CM2 de Mme QUEMENER.
A noter : la salle informatique équipée de 13 ordinateurs est située sur cet étage.
(*) MS : Moyenne section / GS : Grande Section
(**) TPS : Toute petite section / PS : Petite Section
LE PROJET PEDAGOGIQUE
_________________________________________________________________________________________________
Des projets pédagogiques pour l'année 2016/2017 sont prévus pour l'es élèves en maternelle et en élémentaire.
En maternelle:
-Découverte des instruments africaines et expression corporelle avec la compagnie" Entre les nuages".
-Ludothèque pour les classes de MS/GS à Villejean, pour découvrir les jeux de plateaux
-Quinzaine de l'Ecole maternelle
-Centre Info-ecole pour voir l'expo: Je mangerais bien une histoire.
En élémentaire:
Pour le cycle2:
-Ecole et Cinéma
-Projet musique
-Visites-ateliers au FRAC
Pour le cycle3:
-Grand Cordel
Par ailleurs des petits projets seront menés au sein des classes et des équipes.
Pour plus d'informations sur ces projets, consultez le compte-rendu du Conseil d'Ecole du 1er trimestre (Page "LE CONSEIL D'ECOLE").
LE SUIVI DES ELEVES
_________________________________________________________________________________________________
Un livret scolaire est rédigé pour chaque élève de l'école de la Petite Section au CM2.
Un livret personnel de compétences est complété afin de consolider le socle commun des compétences palier 1 et en fin de CE1 puis palier 2 en fin de CM2.
Le brevet informatique doit être validé en fin de scolarité élémentaire. Des évaluations en anglais en CM2 sont également réalisées.
Dans le cas de besoins plus particuliers :
- Proposition de stages de remise à niveau sur des périodes de congés scolaires (vacances de printemps et été) qui seront organisés en fonction du nombre d'enseignants disponibles pour encadrer ces stages.
- La présence d'EVS(*) ou d'AVS(**) auprès des élèves en difficultés.
- Les suivis en équipes éducatives et en équipes de suivi de scolarisation.
(*) EVS : Ecole Vie Scolaire
(**) AVS : Auxiliaire Vie Scolaire